Paula Thomas a joué dans différentes formations orchestrales tels l’Orchestre National de Lyon, les Jeunes Voix du Rhin affiliées à l’Opéra du Rhin,  Festival Pro Musica avec Emile Naoumoff comme chef d'orchestre, avec l'Opera Studio Victoria Hall de Genève, le festival Musique en Liberté avec l’ensemble vocal Soli Tutti, à l’UNESCO  sous le patronage de Pierre Bergé, pour Les Jardins Musicaux de Mozart avec Alain Carré, à l’Hôtel Soubise pour le festival Jeunes Talents et pour les festivals Pyro Concerts de Talloires et Paris.

En 2010 elle commence, The Flute Project, un ensemble de musique de chambre variable ... pour plus d'informations voir la rubrique The Flute Project  sur ce site.

Depuis 2007, elle se produit aux Saisons Internationales de Musique Sacrée et d’Orgue en Alsace en tant que flûtiste dans l'orchestre Cappella Sacra et  avec son partenaire organiste, chef d'orchestre et directeur du festival, Cyril Pallaud. Leur duo, Vox Angeli, a sorti un premier cd en 2012, joué sur l’orgue de Steinbrunn le Bas. En 2013, ils jouent pour le Festival « Les Flûtes dans Tous Leurs États » et pour d' autres séries de concerts. 

Paula a enregistré avec l’ensemble Le Balcon à la Fondation Singer-Polignac pour «Douve», un spectacle de danse qui a été produit au théâtre de La Cartoucherie ainsi que pour l’enregistrement de la musique du film "Pour un fils" d’Alix de Maistre.

Paula Thomas est professeur de flûte traversière dans la région Parisienne.