​​​​​Faire connaître le répertoire de musique de chambre pour flûte traversière est au cœur de cet ensemble variable.

En invitant un guitariste, pianiste, violoncelliste, accordéoniste, chanteuse, ou une harpiste, le répertoire permet de faire entendre des pièces solos, duos et trios. L’ensemble "The Flute Project", à plus de 45 concerts à leur effectif, s'est produit pour " Les Journées du Patrimoine au château des Tourelles", Château Taurines, le festival Les Irisiades du château d'Auvers-sur-Oise, « Mardis Musicaux de Château Mélac », Château de Croissy ainsi que pour divers séries de concerts à Paris. Le temple de Port Royal, le Couvent des dominicains à Paris et l'église Américaine comptent parmi les  festivals et lieu fréquentés.

En parcourant un programme allant du baroque aux musiques d’aujourd’hui, tant savantes que populaires, les musiciens sont tout aussi attachés à partager les œuvres incontournables du répertoire  de compositeurs méconnus. Ce savant mélange de répertoires constitue une des priorités de programmation de l’ensemble. 

Attachés au contact humain, les musiciens tendent également à faire voyager l’auditeur dans une ambiance chaleureuse et conviviale en partageant leur expérience musicale. 

The Flute Project est une Association loi 1901, SIRET 530 848 159 00014.

Critique (extrait) de notre concert du         Juillet 2016 pour le Festival Agora...


    " Le prestation de Paula Thomas et Marta Power Luce à la harpe était un régal pour les oreilles et les yeux.

Ces deux artistes réunies au sein du groupe" The Flute Project" modulable selon les événements, ont allié la technique et la sensibilité musicale à la grâce de leur gestuelle. "


​La Montage.